Deux nouveaux concepts de magasin découverts à Lille:
Après les bars à bières, ongles ou maquillages, voici Jupette, le #barajupe. Le concept parle à toutes les femmes: comment choisir une jupe qui corresponde et mette en valeur sa morphologie? Ici point de digitalisation, mais une formule coaching qui consiste à prendre les mesures de la cliente pour définir son type morphologique: A, O, X, 8 … Ce type permet de choisir ses jupes et la façon de les porter selon le conseil d’une coach en image professionnelle. Le tout se fait dans une ambiance on ne peut plus conviviale et girly, autour d’un cupcake et d’une tasse de thé. Une fois le coaching terminé et sa fiche en poche, on peut choisir ses jupes sans se tromper, car elles sont rangées par typologies. La formule connait un engouement notamment auprès des jeunes, qui trouvent ici un conseil pointu à leur écoute (« ici on s’occupe de moi ») tout en étant accessible. Une expérience qui se prolonge par des événements en soirée « entre filles ».
Le tiroir aux essences c’est là où se dénichent les huiles essentielles, plantes aromatiques et épices pour créer ses propres potions bien-être, que ce soit des tisanes ou des produits cosmétiques. Inès, sa fondatrice est préparatrice en pharmacie et spécialiste de l’aromathérapie. Elle a souhaité créer un lieu propice à la découverte des thérapies, cuisines et rituels beauté alternatifs. L’aménagement de la boutique autour de meubles à tiroirs stimule la curiosité. Des ateliers thématiques permettent de s’initier à l’usage de ces ingrédients bruts.
Deux concepts retail qui apportent une nouvelle dimension à l’expérience retail. Ici pas de digitalisation mais une mise en valeur du conseil humain. Du coaching, de la formation, de l’initiation par des pro tout en étant accessible, avec une touche girly, décomplexée.