Argowiggins lance »Curious Matter« , papier à base de fécule de pomme de terre au toucher intriguant, à la fois sablé et soyeux. On ne le lâche plus!
Autre papier au toucher repéré sur le salon Pack and Gift chez Favini. La collection « Crush » exploite différentes sources de déchets issus de l’industrie agro-alimentaire. 7 ingrédients ont été sélectionnés; les résidus d’agrumes, kiwi, blé, café, olives, noisettes, ou amandes entrent à 15% dans la composition des papiers, remplaçant de façon écologique des fibres vierges. De même que pour la fécule de pomme de terre utilisée chez Argowiggins, chaque ingrédient donne un aspect et surtout un toucher particulier au papier.
Comme le souligne Théma design dans son intervention sur les tendances des matériaux, l’argument de la ressource est de plus en plus développé par les fabricants de matériaux (papier, verre, bois …). C’est à la fois écologiquement louable et un beau story-telling qui permet aux consommateurs de développer leur sens du toucher, si peu sollicité!