L’e-commerce c’est maintenant aussi en magasin !
Avec l’évolution des nouvelles technologies du Digital Media, tout ce qui fait l’intérêt de l’expérience d’achat online peut s’intégrer au point de vente physique.
Longtail Plus besoin de stock en magasin si celui-ci est accessible sur des interfaces bien conçues. L’espace peut ainsi se concentrer sur la mise en scène de la marque et d’une sélection de produits phares. Un service à coupler à la livraison en 90 minutes (Shutl.co.uk à Londres).
Shop everywhere Emblématique, le supermarché virtuel lancé par Tesco en Corée permet de faire ses courses sur le quai du métro en scannant les produits sur un mur virtuel. Le shopping s’insère dans tous les « temps morts » du citadin pressé.
Social-club Le point de vente « allégé » de ses produits se transforme en lieu d’interaction avec les réseaux sociaux à travers des « tweetmiroirs » (Morgan Champs-Elysées) ou Ipad mis à disposition. Le lieu de vente devient nœud de communication social.
Loin d’être simplement ludique ou informatif, le Digital Média a des répercussions sur l’usage même des espaces de vente.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le salon MPV le 28/3 17h. www.mpv.com