Home

Designers, merchandisers, marketeurs ou innovateurs de tous secteurs …

ressentir les nouvelles tendances, matières et espaces vous manque ?

Début septembre, la communauté design de Paris sera en pleine ébullition, avec de nombreux showroom, ateliers et commerces qui ouvrent leurs portes de façon éphémère, contrebalançant l’absence de salons professionnels cette année.

Avec plus de 200 participants officiels annoncés dans des conditions sanitaires réglementaires, optimiser son parcours sera un enjeux majeur. Quelles sont les nouveautés formelles, sensibles ou d’usage ? En quoi ces propositions font sens aujourd’hui ? Quel potentiel pour vos activités ?


PollenConsulting

agence de tendances

&

Atelier Olivier Bourdon

agence de design

vous proposent un parcours d’une journée à la rencontre d’une sélection d’acteurs inspirants du design

8 et 10 septembre 2020


Programme à titre indicatif :

9hAccueil dans un showroom du centre de Paris,
avec présentation d’un TrendsBrief*
10-13hvisite de 3-4 lieux et échange avec un responsable
13-14hdéjeuner libre
14-17hvisite de 3-4 lieux et échange avec un responsable
17hdebrief dans un dernier espace

Thèmes de la journée

Espaces

Showrooms ou points de vente repensés en fonction du contexte sanitaire.

Matières

Editeurs et artisans à découvrir ou redécouvrir pour leur apport sensible aux intérieurs.

Expériences

Animations éphémères ou relations clients caractéristiques d’une marque font la différence.

*TrendsBrief exclusif

En introduction du matin, une étude qui contextualise la visite à travers les tendances sociétales spécifiques émergeant du Covid-19

Alors que notre rapport au monde se limite de plus en plus à un virtuel distanciant, le besoin de ressentir physiquement l’environnement se révèle indispensable pour l’équilibre émotionnel humain. Ceci se manifeste notamment dans les aspirations des consommateurs qui portent au sortir du confinement un intérêt accru aux belles matières, couleurs tout comme à une certaine authenticité des relations humaines.


Tarif :

  • 700 euros HT par personne pour le parcours d’une journée (n’inclut pas la pause déjeuner).
  • Possibilité de parcours sur mesure pour des groupes, nous consulter.

Les déplacements sont optimisés pour être réalisés à pied ou éventuellement en transports commun. Un road-book avec le descriptif des lieux visités et professionnels rencontrés vous est remis au départ. Le programme détaillé vous sera indiqué quelques jours avant le parcours. Nous nous réservons le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie du tour en fonction des réglementations sanitaires en vigueur.


Inscrivez-vous vite, les groupes sont limités à 8 personnes !

Pour en savoir plus ou réserver votre place :


A propos des intervenants

Monique Large, consultante en innovation depuis 20 ans, elle identifie et décrypte les tendances sociétales, technologique et lifestyle pour les grandes entreprises et marques internationales, afin de leur ouvrir de nouvelles perspectives, pour innover avec sens. Elle organise régulièrement des « Learning Expeditions », « Retail Tours » ou encore « Green Tours » pour immerger concrètement les équipes design et marketing dans les tendances.

Olivier Bourdon, décorateur, styliste de lieux et consultant, a fondé son atelier de design d’intérieur en 2010. Ancien directeur de communication, animé par la passion du beau et formé à l’Ecole Boulle, il conçoit les lieux comme un univers complet, reflet de l’identité de ses clients et catalyseur de joie. Des plans architecturaux jusqu’au mobilier, il accompagne ses clients en France et à l’étranger ; il est également formateur en entreprise.