Comme chaque année, la présentation des Popai awards lors du salon MPV2016 permet de faire le point sur les réalisations de la PLV et de détecter quelques orientations significatives, voire originales.
Starification du produit. Une mise en lumière (au propre comme au figuré) du produit en le détachant du stockage pour lui apporter un supplément d’information ou le rendre tout simplement plus visible. Une tendance assez transversale qui convient aussi bien aux grands crus qu’aux sodas.
- Whisky&Rhum display pour Bacardi-Martini France par Arc Creation Design.
- Heineken PLV frigo par Gutenberg
- Coca Cola Display
- Meuble Chateaux et Domaines Castel, design Antoine Lesur.
Intégration d’éléments naturels. Alors que tout le monde parle de digitalisation pour son effet modernisant, la contre-tendance qui consiste à intégrer non un écran digital mais des composants « authentiquement » naturels au parfum vintage apporte une rupture remarquée dans l’univers aseptisé des points de vente.
- Display Carnilove design Dago. Une plv pour cette référence d’aliments premium pour chiens, qui intègre un « vrai carré de nature sauvage » composé de vraies pierres et d’herbe naturelle.
- San Pellegrino Tree, design Luca Caodaglio. Tout un esprit marché avec de vraies oranges pour le lancement d’une nouvelle référence orange.
- Présentoir des produits cosmétiques Davines, design PGE. Des caisses en bois et fer qui se déplient en point de vente pour souligner un esprit artisanal et traditionnel en salon de coiffure.
- Flapit counter, design Christophe Avignon pour la Droguerie. Un compteur physique connecté aux plateformes de réseaux sociaux.
Retrouvez tous les nominés du Popai sur http://www.popaiawards.com/nomines_F.php