Opération de lancement de la nouvelle marque Les Cosmétiques Design Paris de Carrefour. L’enseigne a opté pour un événement technophile via un linéaire virtuel de toute la gamme des produits, installé à la Gare de Lyon et à la Madeleine. Il invitait les passants à sélectionner un produit en flashant le QR Code avec leur Smartphone pour gagner un bon d’achat. Séduisant de prime abord, le procédé mérite d’être amélioré, notamment en termes de process. Jugez: je flashe le QRCode, je reçois en retour un numéro par SMS, je le communique à l’hôtesse qui le saisit sur son IPad avant de me remettre une carte de réduction de 3€, une brochure et un échantillon (même pas le produit que j’avais sélectionné!). Celle-ci avoue d’ailleurs ne pas pouvoir respecter les cadences initialement prévues.
Opération tres intéressante avec l’utilisation du qr code comme support publicitaire. par contre pour le couponing il aurait peut etre été plus simple de le télécharger directement sur le smartphone
Assez rares les stands d’exposition de ce type, quel a été l’impact sur les passants, ils ont bien réagit à la nouvelle technologie QR Code ?